Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 15:02

itunes-match-20110607-181134Une des grandes nouveautés de iCloud qui est uniquement disponible aux États-Unis pour le moment c'est iTunes Match : ce service permet de placer sa musique dans le nuage et d'y accéder ensuite n'importe où.

 

Petit bémole : il faut envoyer sa musique, ce qui prend un temps fou.

 

Heureusement Apple a obtenu un accord lui permettant de sauter cette étape. iTunes Match va scanner votre bibliothèque : tous les morceaux qu'elle contient qui sont parmi les 18 millions de morceaux de l'iTunes Store seront automatiquement disponibles dans le nuage au format AAC 256.

 

Automatiquement et instantanément : Apple se sert de l'iTunes Store comme le fournisseur d'une copie master — rien n'est envoyé depuis votre ordinateur, Apple utilise les copies qu'elle a déjà en sa possession.

 

Génial pour l'utilisateur qui va économiser un certain temps... mais ce n'est pas tout : cerise sur le gâteau, vos CD rippés qui sont dans votre bibliothèque peuvent aussi être transférés de cette manière : à ce stade, Apple ne fait pas la distinction entre la musique que vous avez achetée dans l'iTunes Store et la musique obtenue ailleurs.

 

Si vous possédez des morceaux inconnus d'Apple, iTunes Match devra les transférer sur le nuage par un envoi traditionnel, prenant un certain temps.

 

Au final, toute votre musique disponible partout et tout le temps mais tout cela ne sera pas gratuit. Ce service qui est le seul d'iCloud a être payant : il coûte 24,99 USD par an pour un nombre illimité de morceaux achetés dans l'iTunes Store, plus 25 000 morceaux achetés ailleurs.

 

CREDIT APPLE

Partager cet article
Repost0

commentaires