Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 11:37

Le logiciel de navigation GPS Navigon est enfin disponible pour Windows Phone 7

 

On l’attendait depuis un an et on vous l’avait notamment annoncé en exclusivité dans nos colonnes, ça y est : le logiciel de navigation GPS Navigon est enfin disponible pour Windows Phone 7 !

 

C’est le premier logiciel de navigation GPS on-board pour smartphones Windows Phone 7.5 (Mango).

Pour mémoire, les logiciels de type on-board ont la cartographie stockée en local sur le terminal et c’est ce dernier qui calcule les itinéraires. Contrairement à un logiciel de type off-board, où la cartographie est stockée sur un serveur et c’est ce dernier qui calcule les itinéraires, comme par exemple Google Maps Navigation. Avec les logiciels de type off-board, la connexion Internet est indispensable, ce qui être problématique en cas de zone non couverte très couteux à l’étranger (frais de roaming); ce n’est pas le cas des logiciels on-board ne nécessitant pas de connexion Internet.

 

 

A l’image de ses versions pour Android et iPhone, cette nouvelle version pour Windows Phone 7.5 n’est pas une version au rabais et propose de nombreuses fonctionnalités.

Notamment, « Lane Assistant Pro », l’assistant de voies avec la file à suivre, ainsi que « Reality View Pro » affichant les panneaux d’autoroutes en mode photo réalité.

Egalement la fonctionnalité « MyRoutes » permettant de choisir le meilleur itinéraire parmi 3 propositions affichées en simultané sur la carte et adaptée au style de conduite, au jour de la semaine et à l’heure de la journée.

Avec « Smart Speller », l’application reconnait automatiquement les noms de rues lors de la saisie de la destination. On peut également saisir directement les coordonnées GPS de sa destination ou se diriger vers l’adresse de l’un de ses contacts enregistrés dans le mobile. On dispose également de la recherche locale Google pour trouver un point d’intérêt notamment.

Avec « Navigon Shortcut », on peut créer des raccourcis vers ses destinations favorites (maison, bureau,..) directement sur l’écran d’accueil de son Windows Phone.

 

Pour le guidage, Navigon dispose de la synthèse vocale permettant de lire les noms et numéros de rue et de voie lors du guidage vocal. Il inclut également un assistant de vitesse. Pas de précision détaillée sur son fonctionnement, mais ça doit être similaire aux GPS portables de la marque. A savoir, si la limite de vitesse de la voie utilisée et répertoriée dans la cartographie embarquée, elle sera affichée à l’écran. Et si on le souhaite, on peut avoir un signal d’alerte visuel et sonore en cas de dépassement de la limite de vitesse. Une fonctionnalité qui est désactivable.

 

Ce logiciel de navigation inclut « Traffic Live », de l’information trafic en temps réel, similaire au RDS-TMC Premium, que le smartphone reçoit au travers de sa connexion Internet.

 

Navigon pour Windows Phone 7.5 permet également la navigation de type piétonne pour une utilisation en dehors de son véhicule.

Il propose le « Reality Scanner », une fonctionnalité de réalité augmentée dédiée à la navigation piétonne. En mode piéton, en mettant le mobile à la verticale, l’appareil photo est lancé et les points d’intérêts (POI) proches s’affichent en superposition sur l’image réelle et captée par l’appareil photo, accompagnés d’un symbole et de la distance à parcourir pour chacun de ses POI. En cliquant sur le symbole du POI, l’utilisateur accède à des informations complémentaires et s’il souhaite s’y rendre, l’application le mènera à destination.

 

Navigon pour Windows Phone 7.5 est disponible sur le kiosque de téléchargement Windows Phone Market Place. C’est une version Europe intégrant la cartographie des 44 pays d’Europe et provenant de chez Navteq.

 

Elle est en promotion pour son lancement à 59,99€ au lieu de 84,99€ jusqu’au 15 novembre prochain, ce qui correspond à une remise de 30%.

 

Pas de version pays (France uniquement) prévue et il faut au minimum la version 7.5 (Mango) de Windows Phone pour l’utiliser.

 
 
 Source de l'info
Partager cet article
Repost0

commentaires