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Il y a de cela deux semaines alors que je regardais mon iPHONE 3G S 32 Go BLANC peut être un peu plus que d'habitude, j'ai remarqué qu'une fente apparaissait au niveau du bouton situé au dessus des boutons du volume sur le côté gauche de l'appareil.

 

Cette fissure faisait environ 2 mm et allait jusqu'au bord argenté qui entour l'écran.

 

Ce matin j'ai appelé le SAV d'APPLE au 0805540003 vers 11h00 et j'ai attendu pendant environ 5 minutes.

 

Mon interlocuteur m'a demandé les informations suivantes :

 

numéro imei de l'appareil

mon nom

mon numéro de téléphone

le réseau opérateur

quelle est la couleur de la pastille contenue dans la fiche casque

quelle est la couleur de la pastille contenue sur la fiche de synchronisation

 

Je tiens à préciser que mon appareil n'est pas tombé et que donc les pastilles sont grises et non roses...

 

Une fois ces vérifications faites, il me propose 2 solutions :

 

- soit j'attends UPS chez moi qui va venir chercher mon appareil

- soit je vais dans un APPLE STORE pour prendre possession de mon nouvel appareil

 

Etant à PARIS j'ai naturellement opté pour la seconde solution comme cela j'avais un occasion de voir la fameux APPLE STORE du LOUVRE.

 

Je prends donc un rendez-vous pour le soir même à 17h10 et reçois un numéro de dossier pour me permettre de faire l'échange le soir même..

 

J'arrive au LOUVRE et je rentre dans la pyramide, l'APPLE STORE se trouve dans la galerie commerçante.

 

applestorelouvre0.jpg

 

applestorelouvres.jpgLe service après-vente se situe au premier étage.

 

Première chose s'identifier auprès du staff porteur d'un beau T-shirt bleu avec une pomme dessus et équipé d'un iPOD TOUCH pour valider votre présence.

 

Je suis arrivé à 17h05, à 17h20 je passe avec un GENIUS comme on les appelle.

 

Il vérifie que les informations que j'ai données sont bonnes, que les pastilles sont de la bonne couleur.

 

Il me demande si j'ai bien fait une sauvegarde de mes données : j'avais fais un synchro la veille donc pas de problème. 

 

Il me demande de faire deux fois valider pour confirmer l'effacement complet de mon ancien iPHONE et me remet un nouvel appareil NEUF qu'il me met en service tout de suite.

 

Je repars à 17h35 avec un nouvel iPHONE 3G S 32 Go BLANC, sans avoir oublié les formalités d'usage à savoir : signé le bon d'échange et mettre fait rappeler que ma garantie n'est pas prolongée pour autant : elle court jusqu'à la date anniversaire de l'achat de mon premier iPHONE.

 

Pendant ma prise en charge j'avais à ma gauche une personne qui faisait un échange d'iPHONE parce que le bouton marche/arrêt situé en haut de l'appareil ne fonctionnait plus. L'autre personne avait un problème d'écran mais je ne sais pas trop lequel.

 

Je vous avouerais que je suis totalement bluffé par ce service après-vente. Pas mois de 15 GENIUS pour prendre en charge les demandes, une attente plutôt courte, des délais de prise en charge - j'avais un rendez-vous à 17h10 je suis pris à 17h20 - plus que raisonnable, une convivialité mesurée avec le GENIUS, une rapide mis en oeuvre de l'échange... 10/10 pour mon expérience à moi.

 

En espérant que la vôtre se passera aussi bien que la mienne... en espérant que vous ne connaîtrez pas ce problème parce que le SAV c'est qu'en même le truc donc on aimerait ne jamais avoir besoin.

 

COPYRIGHT MORSE

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